Nouveauté scénario : La Malédiction du Pharaon
Le 20 mars 2024
La Malédiction du Pharaon naît d’une volonté de construire un jeu d’enquête qui sorte complètement du contexte professionnel. L’objectif : proposer un moment de déconnexion total aux collaborateurs, pour couper entre midi et deux, en afterwork ou durant une journée de séminaire. Une immersion totale dans un univers à la « Indiana Jones » !
Direction l’Egypte et ses mystères !
Les participants incarnent des égyptologues du British Museum, sollicités pour résoudre d’étranges incidents et disparitions qui sévissent parmi leurs confrères du département… Il y a 3 ans, un équipage de 4 chercheurs du musée, dirigé par le Professeur Armstrong, partit à Louxor pour réaliser la fouille d’une chambre funéraire.
Comme le tombeau était presque totalement dénué de trésors, l’équipage rentra sans éléments saisissants de cette découverte. Plus tard, ces 4 chercheurs disparurent dans d’étranges circonstances. Ne resta plus que le Professeur Armstrong qui ne tarda pas à quitter les rangs du British Museum pour se terrer au Caire et patienter jusqu’à sa retraite.
Depuis et par superstition, plus personne n’ose retourner dans le tombeau : on parle de Malédiction du Pharaon... mais est-ce bien possible ? Les participants sont missionnés pour enquêter sur ce mystère !
De Londres au Caire puis jusqu’à la Vallée des Reines à Louxor, ils rencontrent des personnages clés de l’enquête, parcourent les ouvrages anciens des bibliothèques égyptiennes, décodent les secrets des sites archéologiques et écoutent les légendes du souk... Les indices sont partout !
D'étape en indice
Les étapes apparaîssent les unes après les autres : il y a ainsi un "fil rouge" scénaristique qui suit la quête de chaque équipe. L'utilisation de la fonctionalité VIP permer l'apparition successive des différentes séquences de jeui, basée sur les paliers de points atteints à chaque étape. Dès qu'une étape et ses défis sont terminés, la suivante apparâit.
La fonctionnalité "indices" est également utilisée pour résoudre des énirmens plus ou moins complexes... Comme pour celle posée par le professeur Armstrong, au Caire :

Alors, avez-vous trouvé la réponse ? 😉
En savoir plus
Contactez nos équipes pour commencer à utiliser ce scénario !
