Le conseil de Flo
Le 20 mars 2024
Le 22 février dernier, nous organisions une aventure interactive à Arras pour 200 personnes. L’objectif : découvrir ou redécouvrir les trésors cachés de la capitale artésienne au fil de défis cohésifs et originaux. Une expérience réussie, vécue sur support de jeu iPad pour les 19 équipes au compteur !
Mais qui dit grand volume de participants, dit grande organisation de brief et de départ des équipes ! Les 19 groupes sont donc partis à intervalles d’environ 5 minutes, pour assurer un départ fluide et afin qu’aucune équipe ne se suive. Mais comment rapatrier autant de monde en temps et en heure, pour un débrief à horaire défini ? Je vous partage mes 3 conseils :
1. La désactivation des balises
Première possibilité, désactiver manuellement toutes les étapes du parcours depuis le back office, sauf le point final. La carte se mettra à jour pour les participants et seule la balise du rendez-vous final restera apparente.
2. L'arrêt de la partie
Le plus direct : à l’heure de fin convenue lors du brief, cliquez sur « terminer la partie » dans le scoreboard. Les participants ne pourront plus répondre à aucun challenge et seront notifiés que la partie est terminée s’ils essaient de le faire.
3. Le message
Mon astuce : afficher un petit message pour toutes les équipes, en bas de l’écran, 15 minutes avant la fin de la partie. L’objectif : leur rappeler l’heure de fin et éviter toute frustration au moment de désactiver les étapes ou d’arrêter la partie !
Si vous le souhaitez, vous pourrez même combiner ces 3 éléments au moment de la fin de l’activité !
